Saturday, September 13, 2008

La MCB étend son réseau aux Seychelles

MCB Seychelles a procédé à l'ouverture d'un Business Counter dans la zone industrielle de Providence le lundi 8 septembre dernier. Ce comptoir couvrira les demandes de la clientèle 'Corporate' en général et celles des petites et moyennes entreprises en particulier. Il offrira une palette de services : ouverture de comptes, dépôts, retraits, émission de carnets de chèques, etc.

Le comptoir de Providence dispose également d'un guichet automatique bancaire des plus modernes offrant à la clientèle une large gamme de services. D'ici le mois prochain, ce guichet automatique pourra accepter des dépôts en espèces et en chèques, ce qui constituera une première dans le paysage bancaire seychellois.

"Les entreprises sont de plus en plus nombreuses à s'installer dans la zone industrielle de Providence. C'est une tendance que nous avons noté au cours des dernières années. MCB Seychelles a décidé d'y ouvrir un comptoir afin d'être encore plus proche de ses clients", explique Jocelyn Ah Yu, directeur général de MCB Seychelles et actuel président de la Seychelles Bankers' Association.

MCB Seychelles existe depuis 2003. Cette filiale du groupe MCB, leader régional dans le secteur bancaire et les finances, a six unités dans l'archipel, à Victoria, Anse Royale, Grande Anse, Côte d'Or, La Digue et Providence, ainsi qu'un réseau de guichets automatiques bancaires.

A noter que le groupe MCB est présent dans neuf pays à travers les enseignes MCB et Banque Française Commerciale Océan Indien : Maurice, Madagascar, Seychelles, Mozambique, Maldi-ves, A. du Sud, Réunion, Mayotte et France.