Thursday, September 4, 2008

Réunion à Tripoli du bureau exécutif des banques de la COMESA

La 29ème réunion du bureau exécutif de la commission des gouverneurs des banques centrales des pays du Marché commun de l'Afrique australe et orientale (COMESA) s'est déroulée jeudi à Tripoli.

Le gouverneur de la Banque centrale de Libye, Farhat Ben Gdara, président du bureau exécutif, le gouverneur de la Banque centrale de Madagascar, le vice-gouverneur de la Banque centrale d'Egypte et l'adjoint du gouverneur de la Banque centrale du Soudan ont pris part à cette réunion.

Le bureau a examiné le budget de la Chambre des échanges des pays membres de la COMESA pour l'exercice 2007 et passé en revue la proposition du budget de la même Chambre pour l'année prochaine.

Il a également étudié l'ordre du jour qui sera soumis à la 13ème réunion de la commission des gouverneurs des banques centrales des pays de la COMESA qui se tiendra en Egypte en octobre prochain.

Le bureau exécutif a pris note du rapport relatif à l'exécution du système des payements des pays membres ainsi que l'état d'exécution des décisions de la deuxième réunion de la commission, en novembre 2007 à Tripoli.