Saturday, March 7, 2009

L'Ouganda va accueillir une exposition internationale sur le commerce des services

KAMPALA, 16 février (Xinhua) -- L'Ouganda est sur le point d'accueillir une exposition internationale pour les entreprises et les professionnels du secteur des services pour stimuler la compétitivité sur le marché mondial. 

"Cette exposition sera focalisée sur la promotion du commerce des services et accroître la visibilité des entreprises de commerce des services pour créer une plateforme, le réseautage des entreprises et des synergies," a affirmé Amos Tindyebwa, directeur au Centre de développement des affaires et du commerce, cité par le quotidien étatique New Vision lundi. 

Il a ajouté qu'apprendre les meilleures pratiques, accroître les opportunités d'investissement et d'affaires entre les compagnies et les pays participant seront aussi abordés au cours de l'exposition. 

Le Centre de développement des affaires et du commerce est une organisation privée non lucrative. Il va co-diriger l'événement avec les ministères des Affaires étrangères, du Commerce, de l'Education, de l'Information et des technologies de la communication. 

L'exposition devrait être organisée au Champ de foire de l'Association des fabricants d'Ouganda à Lugogo à Kampala du 23 au 28 mars. 

L'Autorité d'investissement de l'Ouganda et l'Office de promotions d'exportation de l'Ouganda ont aussi apporté leur soutien à l'événement. 

Selon Tindyebwa, les échanges de services contribuent à plus de 50% dans le Produit intérieur brut de l'Ouganda. 

"Mais ceci n'a pas été clairement reconnu pas le public," a-t- il déclaré, soulignant que selon l'Accord général de l'Organisation mondiale du commerce sur le commerce et les tariffs, il y a eu des négociations pour libéraliser les échanges des services. 

"L'exposition accueillera un autre événement où les experts présenteront des papiers sur le commerce des services particulièrement les négociations et les implications du GATTS," a- t-il ajouté. 

L'Accord de partenariat économique sur le commerce des services, les meilleures pratiques et les politiques et les stratégies de bonne volonté nationale pour l'amélioration du commerce des services sont des sujets qui seront débattus. 

Environ 1.000 participants de plus de 31 catégories dans le secteur des services devraient prendre part à l'exposition.