Monday, July 5, 2010

TOURISME - Hôtellerie : çà bouge en Egypte...

Clubs balnéaires, hôtels de luxe ou bateaux-hôtels sur le Nil, de nombreuses nouveautés sont ouvertes ou attendues au pays des pharaons. Etat des lieux.

Après Louxor et El Gouna, c'est dans la station balnéaire de Taba qu'en décembre 2010, le Club Med ouvrira son troisième village en Egypte. Baptisé le Sinaï Bay il sera particulièrement adapté aux familles. Niché entre les montagnes du Sinaï et la mer Rouge, l'établissement de 377 chambres s'étendra sur 27 hectares avec une plage privée longue de 550 mètres. Ce village 4 tridents disposera de cinq piscines, de quatre club enfants pouvant accueillir les bébés de quatre mois aux adolescents de 18 ans, d'un centre de fitness et de quatre bars et restaurants. Et c'est devenu une habitude avec les nouveaux villages Club Med, le Sinaï Bay disposera aussi d'un espace 5 Tridents. Il comprenant 14 suites de 92 m2 en dupleix et proposera un spa de 1000 m2 crée par Cinq Mondes, 7 terrains de tennis et toutes les activités nautiques.

Au Caire, c'est le Kempinski Hôtel du Nil qui fait l'actualité. Il remplace un ancien hôtel situé au bord du fleuve, sur l'un des meilleurs emplacements du centre-ville. Le design intérieur de cet établissement de 191 chambres, a été réalisé par l'architecte français Pierre-Yves Rochon. Ce dernier a créé une entité qui évoque le luxe, en résonance avec l'opulence de la culture séculaire de l'Egypte, représentée dans le choix des peintures murales ornant les murs du hall.

Toujours dans la capitale égyptienne mais pour plus tard, le groupe Hilton a annoncé la signature d'un accord de gestion pour la construction d'un nouvel établissement. Le Hilton Héliopolis devrait accueillir ses premiers clients en 2014. L'établissement proposera 485 chambres, 150 suites et 5 restaurants qui inviteront à un tour du monde des saveurs. Il mettra à disposition de ses clients, un centre de fitness, une piscine et deux courts de tennis.

Enfin, du côté du Nil, une nouvelle dahabiya vogue déjà. Nommée « Rois », elle offre tout le confort moderne qu'un voyageur peut attendre avec une décoration dans le style victorien, qui crée une atmosphère propice à un voyage sur le Nil. Le bateau, de petite capacité, propose 8 cabines doubles d'environ 21m2 et deux cabines individuelles de 18m2. La dahabiya est entièrement climatisée et met à disposition des voyageurs: un restaurant extérieur, un piano bar, un hammam, deux espaces détente sur le pont, un jacuzzi extérieur, un espace oriental extérieur. Cette nouvelle « reine du Nil » est commercialisée par le tour opérateur Voyages de Pharaon.

H.A.M. (www.lepetitjournal.com - Le Caire - Alexandrie) samedi 3 juillet 2010