Vers un partenariat économique entre Singapour et le Rwanda

Singapour et le Rwanda ont signé, jeudi, quatre accords destinés à promouvoir leur coopération dans les domaines du commerce, de l'agriculture, des Technologies de l'information et de la communication (TIC) et de l'énergie, a-t- on appris de source officielle à Kigali.

Les accords ont été signés par le ministre des Affaires étrangères de Singapour, Zainul Abidin Rasheed et le Premier ministre rwandais, Bernard Makuza, accompagné de quelques membres de son gouvernement, dont la ministre du Commerce et de la Promotion des investissements, Mme Monique Nsanzabaganwa et son collègue chargé des Finances et de la Planification économique, James Musoni.

Les deux pays ont, en outre, convenu d'un autre accord-cadre de coopération économique relatif à l'annulation de visas pour les titulaires des passeports diplomatiques ou d'autres facilités pouvant permettre les échanges d'expériences en matière de développement.

M. Zainul Abidin Rasheed, qui effectue depuis mercredi une visite au Rwanda devrait s'entretenir avec le chef de l'Etat rwandais, Paul Kagamé et avec sa collègue rwandaise, Rosemary Museminali, chargée des Affaires étrangères et de la Coopération régionale, qui le recevra à dîner dans la soirée, selon le programme de cette visite transmis à la PANA.

Après le Rwanda, le chef de la diplomatie singapourienne se rendra en principe en Angola et en Afrique du Sud.

Source