Wednesday, February 16, 2011

Le nouveau représentant permanent de Maurice auprès des Nations Unies présente ses lettres de créance

NEW YORK, 25 janvier 2011/African Press Organization (APO)/ — Le nouveau Représentant permanent de Maurice auprès des Nations Unies, M. Milan J. N. Meetarbhan, a présenté, aujourd’hui, ses lettres de créance au Secrétaire général, M. Ban Ki-moon.

Conseiller principal du Premier Ministre de Maurice en matière de questions politiques et stratégiques depuis 1995, M. Meetarbhan a été nommé à la tête de la Commission des services financiers en 2005.

Il fut, de 1986 à 1990, Conseiller juridique auprès du Ministère des finances et a participé à la création de la Bourse de Maurice. Le nouveau Représentant permanent a par ailleurs dirigé le Comité consultatif des services financiers, après avoir ouvert un cabinet d’avocat spécialisé dans le droit des affaires.

De 1998 à 2000, M. Meetarbhan a été Président de la société des télécommunications de Maurice. Il a également exercé les fonctions de Conseiller du Premier Ministre et de Directeur de l’Unité politique du Gouvernement, de 1995 à 1998.

M. Meetarbhan a aussi travaillé dans le milieu universitaire, où il a notamment dirigé la Faculté de droit de l’Université de Maurice.

Avant d’entamer sa carrière à Maurice, M. Meetarbhan a occupé de hautes fonctions au sein du Département juridique du siège de l’ICPO-INTERPOL à Paris.

M. Meetarbhan a obtenu son doctorat en droit international auprès de la Sorbonne, qui lui a également décerné un Diplôme d’études approfondies en droit des relations internationales et des organisations internationales. Il est également titulaire d’un Diplôme d’études supérieures spécialisées en diplomatie et relations internationales de l’Université Paris XI.

M. Meetarbhan, qui est marié et père de trois fils, est né le 2 juillet 1954.


SOURCE: NATIONS UNIES